Il n'est pas rare que des clubs ne décèlent pas le talent d'un jeune joueur. Le Standard a ainsi laissé passer une affaire en or il y a quelques années.
Franck Kessié est un nom qui ne dit pas encore grand chose aux fans de foot, excepté aux suiveurs de la Serie A. Cette saison, ce médian de 20 ans est considéré comme la révélation du championnat italien. Avec six buts et deux assists, l'Ivoirien est un des fers de lance d'une séduisante équipe de l'Atalanta Bergame.
Kessié suscite l'intérêt des plus grands clubs européens. Chelsea en aurait fait sa priorité pour l'été prochain, tandis que la Juventus et la Roma aimeraient également l'acquérir.
Lors d'une interview accordée à
So Foot, Kessié révèle qu'il aurait pu débuter sa carrière européenne au Standard de Liège.
"En 2013, j’ai participé à la Coupe du monde des moins de dix-sept ans aux Émirats arabes unis et on atteint les quarts de finale contre l’Angleterre (1-2). En revenant à Abidjan, j’apprends que Nantes et Tours s’intéressent à moi. Je suis allé quelques jours à Nantes, je me suis entraîné, mais il faisait froid. À Tours, je suis resté peut-être dix jours, mais ils hésitaient. Je suis finalement rentré en Côte d’Ivoire et mon agent me parle de l’Atalanta. Entre-temps, il y a le Standard de Liège qui se manifeste. Je rencontre l’entraîneur, je fais deux ou trois séances avec le groupe, et finalement, je ne signe pas. Et je m’engage avec Bergame...", a-t-il raconté.
Le Standard a manqué une occasion en or. Lors du dernier mercato, une rumeur envoyait Kessié au PSG pour ... 30 millions d'euros !