Le KRC Genk a annoncé mardi soir qu'il avait conclu un accord avec l'Atalanta concernant le transfert de Joakim Maehle. Le Danois jouera son dernier match sous le maillot bleu et blanc dimanche contre Waasland-Beveren et s'envolera pour l'Italie début janvier. Cela signifie que Genk devra chercher un nouveau latéral droit après le réveillon du Nouvel An.
En effet, la seule alternative dans le noyau est Daniel Muñoz, qui a été recruté l'été dernier, mais qui est actuellement utilisé comme défenseur central. C'est pourquoi le week-end dernier contre Courtrai, en l'absence de Maehle, c'est le gaucher Uronen qui a coulissé sur la droite. Une option évidemment temporaire. Selon Het Laatste Nieuws, Genk travaille déjà sur l'arrivée d'un nouveau latéral droit.
Genk négocierait l'arrivée d'Angelo Preciado, un Equatorien de 22 ans qui joue pour Independiente del Valle dans son pays d'origine. Comme la crise du coronavirus ne permettra pas de le faire venir rapidement en Belgique, Genk a quelques alternatives. Bryan Reynolds serait l'un d'entre eux, mais ce dernier bénéficie également de l'intérêt du Club de Bruges et de certains clubs italiens. L'arrivée de Alexander Bah (23 ans), un compatriote de Maehle qui joue pour SonderjyskE, semble plus réaliste.