Le Standard, et moins que jamais cette saison, n'a plus jamais retrouvé l'éclat qu'il avait sous Ricardo Sa Pinto, limogé pratiquement sans un merci après avoir remporté la Coupe et conquis haut la main le titre de vice-champion à la tête des Rouches en 2018.
Alors Philippe Montanier, qui n'a pris que 4 points sur 21 lors des sept dernières journées, est-il coupable, responsable, ou les deux ?
"Il ne trouve en tout cas pas les solutions pour tirer le maximum de cette équipe", constate le consultant de l'Avenir Olivier Doll (47 ans) "Mais les joueurs semblent par contre toujours derrière lui..."
Montanier doit-il être limogé?
"En début de saison, on soulignait quand même ses qualités", rappelle Doll. "Même à l’intérieur du club. Mais petit à petit la spirale négative s’est installée. Dans ce match face à Mouscron, le Standard n’a pris l’ascendant que durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Laurent Jans est certes fautif sur le but de Xadas car il oublie qu’il a un joueur dans le dos, mais en réalité, il y a un énorme trou au point de penalty..."
"En conclusion, même si le Standard s’impose samedi (20h45) contre Saint-Trond, la lanterne rouge, les points d’interrogation subsisteront..."