Jonathan Walasiak est passé par le Standard de 2001 à 2006, aujourd’hui il est formateur au Sporting de Charleroi, le rival du club liégeois. Le Borain est revenu sur ses premiers pas avec le Standard de Liège, une anecdote remontant au tout début des années deux milles.
L’ancien Diable Rouge est l’un des seuls à avoir connu les trois grands clubs wallons. Walasiak a porté également le maillot de Mouscron lors de sa carrière. Aujourd’hui, le Belgo-Polonais prend du plaisir dans sa nouvelle fonction au Mambourg.
Waly, comme il est surnommé, est revenu sur ses premières minutes en pro avec les Rouches. "Oui, c’était à l’Antwerp. Je venais de signer mon premier contrat. Je faisais partie de l’équipe U21 mais je m'entrainais de temps en temps avec les pros. J’avais déjà été repris à quelques reprises dans le groupe par Tomislav Ivic et, ce jour-là, c’est la première fois qu’il m’a fait entrer. Deux ou trois minutes en toute fin de match. On avait gagné 1-2 grâce à un doublé de Michaël Goossens.", a déclaré Walasiak dans DH.
Le natif de Tertre avait été en grande partie formé au RAEC Mons, avant de rejoindre le bord de Meuse.
Le vote: Walasiak est-il un joueur populaire au Standard ?