Les Diables rouges sont numéro 1 mondial mais l'équipe nationale féminine n'est bien entendu pas encore aussi bien placée. En effet, les Red Flames ont conservé leur 17e place dans le nouveau classement publié vendredi par la FIFA, le meilleur classement leur meilleur à ce jour.
Depuis la publication du précédent classement à la mi-août, les joueuses d'Ives Serneels ont obtenu leur billet pour le championnat d'Europe en Angleterre, qui a été reporté d'un an en raison de la pandémie et qui se déroulera du 6 au 31 juillet 2022. Les Flames ont joué un solide tour préliminaire et ont remporté 21 points en huit matches. Pour la Belgique, il s'agit de la deuxième participation consécutive au Championnat d'Europe. En 2017, les Flames ont été éliminées dès la phase de groupes aux tour final aux Pays-Bas.
En haut du classement de la FIFA, les États-Unis (2192 pts), champions du monde en titre, sont en tête devant l'Allemagne (2.091) et la France (2 032). Les Pays-Bas (2023) et la Suède (2009) complètent le Top 5. Le prochain classement de la FIFA sera connu le 26 mars 2021.
A LIRE AUSSI: