Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain ont livré une véritable démonstration face au FC Barcelone (4-0). Aussi inattendue que spectaculaire, cette victoire ouvre un boulevard vers les 1/4 de finale aux Parisiens.
Un récital, une gifle, une leçon de football... Choisissez le qualificatif que vous voulez tant Paris a dominé de bout en bout un Barça bien insipide. Dès le début, les Parisiens ont imposé un pressing très haut, empêchant le milieu de terrain catalan de jouer comme à son habitude. Résultat, le PSG ouvrait logiquement le score à la 18e minute, via un superbe coup-franc de Di Maria.
Les réactions catalanes étaient beaucoup trop timides, et, comme un symbole, c'est sur une perte de balle de Lionel Messi que Draxler fusillait Ter Stegen pour doubler le score. La seconde mi-temps allait être du même acabit. Di Maria s'offrait un doublé à la 55e, d'une superbe frappe enroulée. Enfin, notre Diable Rouge Thomas Meunier éliminait Neymar d'un double contact pour offrir un superbe assist à Cavani. Le léger rush des Blaugranas en fin de partie n'y changea rien: avec ce score de 4-0, Paris peut tranquillement préparer le match retour au Camp Nou.