Le mercato hivernal a été particulièrement chargé du côté de Sclessin. Après le départ de plusieurs cadres, les Rouches ont réalisé de nombreux transferts entrants. Ils auraient d'ailleurs pu en réaliser un de plus si Bruno Venanzi n'y avait pas mis son veto.
Nous vous l'indiquions hier sur notre site, le Standard a été tout proche d'enrôler Lovre Kalinic, le nouveau portier de Gand. Le Croate avait été proposé au club pour la modique somme de 1,5 millions d'euros. Daniel Van Buyten en avait parlé à son président mais celui-ci avait refusé.
Les pourparlers ont donc été interrompus et quelques jours plus tard, le gigantesque (par la taille) gardien a signé à Gand pour...3 millions d'euros. Une erreur de la part du staff des Rouches?
Vous en êtes persuadés! 76% des lecteurs Footnews(!) estiment que le Standard aurait dû signer Kalinic. Seuls 24% estiment qu'avec Jean-François Gillet, le club est paré. Un pourcentage somme toute assez éloquent qui démontre que les supporters liégeois ne semblent pas tout à fait satisfaits des choix opérés par la direction.