Jérémy Gelin a été exclu face à Bruges mais le joueur de l'Antwerp ne sera pas suspendu. Le Parquet de l'Union belge n'a en effet réclamé qu'un match avec sursis et une amende de 500 euros à son encontre.
Le défenseur central français a dû quitter le terrain après quinze minute pour une faute nécessaire sur Charles De Ketelaere, qui filait seul au but. Gelin n'était cependant pas le dernier défenseur.
Par ailleurs, le Parquet a également proposé un match avec suris et une amende de 500 euros à Siemen Voet (Malines), exclu à la 35e minute du match contre Waasland-Beveren pour une faute nécessaire sur Koita.
En revanche, il propose 3 matches effectifs et un match avec sursis + 1750 euros d'amende (dont 1500 effectifs) à Georges Mikautadze (Seraing), exclu en fin de match face au RWDM pour avoir planté ses crampons dans la jambe de Ruyssen. S'il n'accepte pas la sanction, le Franco-Géorgien devra passer devant la commission de discipline ce mardi. S'il l'accepte, il manquera les matches contre Deinze (20/12), Westerlo (22/01) et Club NXT (29/01).