Suite à son succès à Waasland Beveren complété par les défaites de plusieurs équipes qui le devançaient, le Standard n'est plus si loin du top 6. S'il récupère les trois points de Charleroi, le coup redevient même jouable. Reste à voir ce que va décider la Cour d’Arbitrage pour le Sport belge (CBAS).
La CBAS va-t-elle entériner la décision de la commission des litiges de l’Union belge du 14 décembre: deux matches à huis-clos et la non-distribution des points.
On se souvient qu'à
La Tribune début décembre, Mehdi Bayat avait affirmer que le Standard avait signé le nouveau règlement. Pour la
RTBF c’est une contre-vérité. Dans les statuts de la Pro League, une abstention est ralliée de facto à la majorité. Selon Pierre François, l’administrateur délégué, l’assemblée générale avait adopté les nouveaux points à l’unanimité puisqu’il y avait 14 voix pour et 2 abstentions, dont le Standard. Et cela est également inexact!
Dans le PV en néerlandais de l'AG du 19 février 2016, le résultat du vote est clair: 12 voix pour, 2 abstentions et 2 contre (le Standard et Westerlo). La version française est plus lacunaire: "après un vote, les textes adaptés du règlement fédéral (articles 813, 1917 et 1919 ) sont adoptés avec 12 voix en faveur et 2 abstentions". Soit 14 voix… sur 16 votants!