Toujours bien informé, Bild révèle que le coach du Real Madrid Zinédine Zidane, a personnellement téléphoné à Dominik Szoboszlai, la jeune pépite de Salzbourg, pour le convaincre de le rejoindre cet hiver.
Et si Leipzig espère profiter de sa filiation avec Salzbourg pour devancer tous les prétendants du Hongrois, Bild révèle que Zinedine Zidane a contacté directement Szoboszlai, lequel a paru plutôt intéressé (https://bit.ly/3ov5FxC).
Le premier bémol, c'est que le le président du Real Florentino Pérez n’a pas prévu de recruter en janvier, sauf en cas de départ d’Isco, dont Szoboszlai est précisément le successeur idéal, aux yeux du Français.
Et le deuxième, que l’avenir de Zidane semble désormais incertain, même s'il s'en est toujours sorti jusqu'à présent.
Mais s'il devait finalement être débarqué, le dossier Szoboszlai serait peut-être classé.
En attendant le milieu de terrain brille en Bundesliga autrichienne: 4 buts et 6 passes décisives en dix rencontres.
Leipzig n'a pas digéré d'avoir loupé Erling Haaland, qui lui a glissé entre les doigts pour filer au Borussia Dortmund de Thomas Meunier, Axel Witsel et Thorgan Hazard, mais compte bien se consoler en réussissant l'opération Szoboszlai.
Salzbourg ne se fait d'ailleurs plus beaucoup d'illusions, mais espère quand même conserver son joueur jusqu'à la fin de la saison, afin de lutter à armes égales pour le titre avec l'ASK Linz et le Rapid de Vienne, et briller sur la scène européenne, s'il survit à la phase de poules de la Ligue des Champions.
"Mais on ne veut pas mettre la moindre pierre en travers de son chemin", a récemment déclaré le directeur sportif du RB Christoph Freund...