Hein Vanhaezebrouck devrait être le nouvel entraîneur de Gand mais en attendant, il y a un match de championnat à Ostende (dimanche) à préparer. Et comme toujours quand ça va mal, c'est à Peter Balette qu'on fait appel.
C'est lui qui a pris la parole jeudi après le match contre le Slovan Liberec et c'était encore lui qui était présent en conférence de presse ce vendredi. Curieusement, il a paru surpris lorsqu'on lui a dit que Hein Vanhaezebrouck était en train de discuter d'un retour.
"J'ai entendu tellement de noms que je ne fais plus attention", dit-il. "Je croyais que Hein était convalescent. J'avoue que je suis un peu surpris, même si son nom avait été cité aussi. Il y a peu, je lui ai souhaité un prompt rétablissement mais nous n'avons pas parlé de football."
Balette admet ne pas avoir été consulté. "Ils savent ce que je pense de Hein. Je le connais comme ma poche. Mais on n'en a pas parlé."
Est-il, selon lui, l'homme de la situation. "C'est une question difficile. Je préfère ne pas y répondre car nous avons déjà eu beaucoup d'entraîneurs avec des qualités différentes. Hein connaît le club mieux que n'importe quel entraîneur, même si les joueurs ont changé. Mais il faut attendre. En tout cas, nous devons briser la spirale."