La défaite, pourtant très honorable, 2-3 (mi-temps: 1-2), concédée jeudi face au Bayer Leverkusen dans le Groupe C de l'Europa League de football aura été celle de trop. L'OGC Nice a officialisé ce vendredi le limogeage de son entraîneur Patrick Vieira.
Le Gym l'a en effet annoncé via un communiqué sur son site internet officiel www.ocgnice.com (https://bit.ly/3qq4rpf).
Le champion du monde 1998, engagé à l'été 2018, avait mené les Aiglons à la 7e, puis à la 5e place de Ligue 1 lors de ses deux premières saisons.
Mais il n'avait toujours pas réussi à imposer une constance dans les résultats et les prestations collectives après deux ans et demi et 89 matches.
Nice pointe à la 11e place en Championnat avec 17 points sur 33, est éliminé de la course aux seizièmes de finale de l'Europa League avec 3 points sur 15, et reste surtout sur cinq revers consécutifs, dont quatre à l'Allianz Riviera.
"La direction du club rouge et noir a pris la décision de confier à Adrien Ursea la mission de diriger l'équipe professionnelle dès aujourd'hui", précise le communiqué de l'OGCN.
Ex-adjoint de Lucien Favre à Nice entre 2016 et 2018, le technicien helvético-roumain était revenu au club en novembre 2019 pour assister Vieira.
Âgé de 53 ans, Ursea se voit confier sa première mission d'envergure chez les professionnels, lui qui avait notamment assuré deux fois l'intérim au Servette Genève (12 matches en 2003, 6 matches en 2004).