Gand a perdu son cinquième match consécutif en phase de groupe de l'Europa League. En seconde période, un fait de jeu inédit s'est produit lorsque l'arbitre de la rencontre, Kateruna Mozul, a empêché Vadis Odjidja de monter au jeu.
Le milieu de terrain devait normalement être titulaire mais à cause d'un léger coup reçu à l'échauffement, Gand n'a pas voulu prendre de risque et le joueur a finalement pris place dans les tribunes. L'entraîneur Wim De Decker a cependant changé d'avis et a voulu faire monter au jeu Odjidja en seconde période. Le capitaine est même monté sur le terrain à la place de Sven Kums mais l'arbitre l'a renvoyé dehors, obligeant Kums à reprendre sa place.
Une scène bizarre alors que, sur les médias sociaux, l'amateurisme du club a été pointé du doigt. Mais selon l'entraîneur Wim De Decker, le club ne pouvait pas faire grand-chose à ce sujet. "Odjidja s'est d'abord assis dans les tribunes car il n'y avait plus de place sur le banc. Après de nombreux appels téléphoniques, l'UEFA nous a finalement donné l'autorisation de faire rentrer Vadis. Une décision annulée par le directeur de la compétition. Je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant. C'est peu probable à ce niveau", a-t-il déclaré pour Sporza.