Pas besoin de boulier compteur ou de calculatrice: le Standard doit battre les Glasgow Rangers jeudi soir (21h00) à Ibrox Park dans le Groupe D de l'Europa League de football, s'il veut encore garder une chance de se qualifier pour les seizièmes de finale.
Un cas de figure auquel malgré tout le respect dû aux Rouches, l'ex-star de Liverpool Steven Gerrard, 40 ans, aujourd'hui manager des Rangers, ne croit pas une seule seconde.
"Le Standard a été bon au match aller (0-2, ndlr)", reconnaît-il dans Het Laatste Nieuws (
https://bit.ly/3fVLOVq). "Mais nous sommes les favoris, et tout à fait prêts à le confirmer sur le terrain. Le Standard est dans une situation beaucoup plus difficile. Ce ne sera certes pas une formalité, et cela reste même un grand défi. Il n'est cependant pas question de douter de nos capacités à le relever avec succès. Nous ne pouvons en effet pas laisser passer cette chance unique de nous qualifier pour la deuxième année consécutive. Ce serait fantastique et pour la suite on verra. Je ne regarde en effet pas plus loin que le match contre le Standard pour l'instant. Mais je veux la victoire. Pas question de spéculer sur un match nul", a conclu Gerrard.
Les Rangers sont en tête de la poule avec huit points sur douze, devant Benfica qui compte le même nombre d'unités.
Le Standard et Lech Poznan suivent avec trois points.
Les Ecossais seront qualifiés pour les seizièmes de finale s'ils ne perdent pas jeudi.
Il sont d'ailleurs invaincus depuis 22 rencontres.
Leur dernière défaite, 1-0 au Bayer Leverkusen, date du 6 août lors de la phase finale de l’Europa League 2019-2020.