Le Standard s'est débarrassé de nombreux joueurs excédentaires. Les footballeurs dont le nom a été cité sont tous partis sous d'autres cieux. Bien avant que le mercato ne débute, le nom de cet ailier a été prononce. Puis, plus rien: il est toujours là et ne joue pas.
Jonathan Legear n'a plus joué depuis
depuis le 29 septembre 2016. Et encore, dix petites minutes en fin de match contre l'Ajax en Europa League.
La Meuse s'est intéressée au cas du joueur, qui n'a plus été retenu depuis le 15 octobre 2016. "Si on analyse la situation objectivement, on doit reconnaître que j’ai toujours amené quelque chose quand j’ai été aligné", avait dit Legear en septembre. Les trois derniers buts qu'il a inscrits ont rapporté sept points au Standard.
"Je me donne à 1000 %. Aucun coach ne pourra jamais me reprocher un manque d’envie ou d’implication à l’entraînement", qui n'a joué que 26 matches complets en six ans.
Pourquoi Aleksandar Jankovic ne le sélectionne-t-il pas? Il y a certes de la concurrence sur l'aile mais Mathieu Dossevi a aussi été blessé et est parti à la CAN. En fait, Legear collectionne les blessures: côté casse et fracture de l’os malaire la saison dernière, ménisque du genou droit en janvier. Mercredi, il a repris l'entraînement collectif. Mais pour combien de temps?