Depuis qu'il est revenu à Anderlecht, Vincent Kompany fait l'objet de pas mal de discussions. Après sa double casquette, on se demande s'il n'aurait pas dû continuer à collaborer avec Frank Vercauteren. Mbo Mpenza, qui a été son équipier, a son avis sur la question.
"Vincent a le potentiel pour devenir un jour un grand coach mais là, je trouve qu’il fait tout à l’envers, et Anderlecht avec lui. Dans quel grand club de quel pays un coach, qui n’a pas sa licence pro, se voit ainsi parachuté comme ça entraîneur principal?", s'est interrogé Mpenza dans 7 Dimanche. "Tous les grands coaches, de José Mourinho à Pep Guardiola en passant par Zinédine Zidane, ont appris sur le tas, dans l’ombre d’entraîneurs renommés. Vincent pas."
"Même si je comprends bien tout ce qu’il représente, Kompany décide de tout sans que quelqu’un puisse de temps en temps le conseiller ou, au besoin, le remettre à sa place. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Vercauteren, il avait le profil pour s’imposer dans ce rôle. Ce dimanche, la pression sera plutôt côté Anderlecht, qui doit s’imposer pour se relancer. Pour le Standard, qui vient de reprendre un peu de confiance grâce à son succès en Europa League, un échec serait moins catastrophique."
A LIRE AUSSI: