Pour parler du Clasico, on peut se tourner vers Mbo Mpenza, qui fait partie des joueurs ayant évolué dans les deux clubs. L'aîné des frérots Mpenza a porté le maillot mauve de 2004 à 2008 et il ne reconnaît pas son Sporting.
"Ce club n’est plus qu’un vaste business avec des gens qui n’y connaissent pas grand-chose. On n’y retrouve plus les valeurs que j’appréciais quand j’y étais joueur. En outre, les résultats sont catastrophiques depuis deux ou trois ans", a regretté Mbo Mpenza dans 7 Dimanche. "Quel supporter un peu sensé peut encore être aveuglé par la poudre aux yeux qu’on lui jette? Le Sporting est une équipe valable, avec certains joueurs prometteurs, mais vaut-il ce top 4 qu’il ambitionne? Je ne le pense pas."
"Quand j’entends le président dire qu’Anderlecht veut s’inspirer de l’Ajax, ça me fait sourire: là-bas, il y a une vraie identité de club et les joueurs, dès leur plus jeune âge, sont encadrés par des gens compétents, souvent des anciens joueurs qui ont l’ADN du club. Ici, ce n’est pas le cas. Lancer des jeunes, c’est bien, mais les lancer tous ensemble, sans un minimum d’encadrement, c’est du grand n’importe quoi. J’espère que le Sporting réussira à revenir au premier plan, que ce soit dans un, deux, cinq ou dix ans mais franchement, qui croit encore au fameux process?"
A LIRE AUSSI: