Meilleur buteur des Diables Rouges avec 57 buts inscrits en 89 matches depuis 2010, Romelu Lukaku a révélé ses joueurs préférés parmi les meilleurs actuellement.
“Neymar et Mbappé, je les aime vraiment tous les deux", avoue-t-il. "Mais désolé Kylian, je place Neymar au-dessus. Et pour ce qui est du duel Messi - Ronaldo, je vote Cristiano Ronaldo..."
Lukaku, qui a toujours le coeur mauve, a cependant également tenu à évoquer celui qui restera pour toujours son idole: Vincent Kompany !
"Notre histoire est d'ailleurs un peu similaire", a-t-il ainsi décclaré. "Vincent était le joueur qui illuminait l'équipe dont j'étais supporter enfant. J'avais 12 ans quand il a fait ses débuts en 2004. C'était mon modèle, celui que je voulais imiter et égaler, même s'il était défenseur. Je voulais jouer pour Anderlecht, la grande équipe de la ville que j’aimais, et gagner des titres. Je savais qu’en parvenant à m’améliorer, je serais capable de réaliser ce qu’aucun autre attaquant belge n’a jamais réussi à faire dans l’Histoire. C’est ce que j’avais en tête: être différent des attaquants que la Belgique avait à l’époque, a t-il conclu (https://bit.ly/33ptteq).