Le sixième et dernier match du Groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions de football opposant les Danois de Midtjylland à Liverpool, le 9 décembre, va se disputer à... Dortmund, a confirmé un porte-parole de la ville à l'agence de presse allemande dpa, jeudi.
La venue au Danemark des Reds est en effet trop compliquée par les restrictions de déplacement imposées par les autorités britanniques en raison de la pandémie de coronavirus.
En se déplaçant au Danemark, les joueurs de Liverpool et tous les autres membres de la délégation seraient en effet tenus d'observer une quarantaine de quatorze jours à leur retour dans le Merseyside.
Le Signal Iduna Park est évidemment loin d'être tout à fait neutre pour Jürgen Klopp qui est resté sept saisons (2008-2015, deux titres de champion d'Allemagne) à la tête du Borussia Dortmund, avant de rejoindre Liverpool.
C'est également dans cette enceinte que les Reds, alors entraînés par le Français Gérard Houllier, avaient remporté une finale à rebondissements de la Coupe de l'UEFA face à Alaves (5-4, après prolongations) en 2001.
Alors que Liverpool pouvait d'ores et déjà se qualifier pour les huitièmes de finale en battant l'Atalanta Bergame mercredi à Anfield, après avoir corrigé le club italien (5-0) à l'aller, le champion d'Europe de 2019 s'est fait surprendre, 0-2, par les Lombards.
Il devra donc peut-être arracher son ticket dans la Ruhr face au FC Midtjylland, qui n'a pas encore récolté le moindre point dans la poule, le mercredi 9 décembre.
La rencontre aura lieu à huis clos. Toutes les mesures sanitaires imposées par l'UEFA et la ville de Dortmund seront rigoureusement respectées.
Liverpool compte 9 points, Ajax et l'Atalanta 7.
Le programme de la 5e journée, le mardi 1er décembre (21 heures): Liverpool - Ajax et Midtjylland - Atalanta.