Alors que tout le monde semble aujourd'hui mettre ses grandes qualités en doute, il en est au moins un qui monte au créneau pour soutenir Yari Verschaeren (19 ans, 6 sélections, 1 but contre Saint-Marin en équipe nationale): Fred Rutten, l'un des prédécesseurs de Vincent Kompany à Anderlecht, où il a été son entraîneur lors de la saison 2018-2019.
"Yari est un des plus grands talents que j'ai pu entraîner. Il sait très bien jouer au football", déclare-t-il en effet dans Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/362MIMk). "Je suis d'ailleurs certain qu'il va retrouver son meilleur niveau..."
OK mais en attendant, que lui arrive-t-il ?
"Ce n'est pas une très bonne idée (de Vincent Kompany, ndlr) de le faire jouer à droite", répond Rutten. "Il n'est pas en mesure de montrer ses qualités à ce poste. Il doit en effet pouvoir se déplacer entre les lignes. Je le laissais partir de la gauche, avec la liberté de rentrer dans l'axe avec son bon pied droit. Dans cette position, il peut alors dicter le jeu comme il le veut, grâce à sa vista..."
Et à propos de ses maigres stats (deux buts et un assist en neuf matches cette saison): "C'est à mon avis assez logique. Les jeunes manquent parfois de constance et il faut bien comprendre que c'est encore plus difficile pour eux à Anderlecht, dans un environnement assez instable..."