José Mourinho s'était peut-être montré trop alarmiste en évoquant une longue période" d'indisponibilité pour Toby Alderweireld, dimanche passé à l'issue du duel de Premier League entre Tottenham et Manchester City (2-0).
Le coach portugais des Spurs, leaders de la compétion, avait évoqué "une longue période" d'indisponibilité pour Toby Alderweireld,"C'est une blessure due à la fatigue. Je pense qu’il risque d’être sur la touche pendant une longue période", avait-t-il en en effet déclaré au sujet du Diable Rouge (31 ans, 104 sélections, 5 buts), sorti au profit de Joe Rodon à 10 minutes du terme.
L'ex-Special One s'est heureusement montré bien moins pessimiste ce mercredi lors de la conférence de presse relative au match d'Europa League de jeudi (21 heures) contre Ludogorets Razgrad, dans le Groupe de l'Antwerp (https://bit.ly/39gCNoy).
"Il s'agit d'une une blessure musculaire", a-t-il précisé, "mais pas aussi grave que nous l'avions initialement pensé. Il ne sera en effet pas absent pour plus d'un mois comme nous le craignions. Plutôt entre deux et quatre semaines, semble-t-il..."