En l'absence de Hendrik Van Crombrugge, Albert Sambi Lokonga a hérité du brassard de capitaine contre le Beerschot mais cela ne l'a pas poussé à haranguer ses équipiers plus que de coutume.
"Il a de grandes qualités footballistiques mais il lui manque la solidité dans les duels et de personnalité pour faire le jeu", a décrété Walter Baseggio dans Het Nieuwsblad. "En fait, Sambi preste mieux quand il y a un bon milieu à côté de lui qui le dirige - comme Adrien Trebel - mais ça ne marche pas avec Peter Zulj. C'est vraiment une catastrophe".
Anderlecht doit-il trouver un nouveau milieu en janvier d'une part, pour remplacer Zulj et de l'autre pour motiver Lokonga? " Je ne pense pas qu'un nouveau milieu capable de porter l'équipe soit une mauvaise idée. Un milieu d'Anderlecht devrait être le facteur décisif. Combien de buts Sambi et Zulj marquent-ils en une saison? Très peu, car ils ne s'infiltrent jamais. Ils se plaquent à la défense. Devant eux, il y a un écart de 15 à 20 mètres. Il n'y a aucun lien avec le quatuor offensif Mukairu, Tau, Verschaeren et Nmecha."
A LIRE AUSSI: