Ce partage sur la pelouse de Sclessin a de quoi laisser un goût amer à Eupen, qui avait toutes les cartes pour repartir avec les trois points.
Pourtant, un but de Bolat dans les dernières secondes a contraint les Germanophones à se contenter d'une petite unité. "Nous étions bien meilleurs que le Standard, une grande équipe en Belgique. Et pas seulement quand ils ont été réduits à dix", analyse Beñat San José. "Même à onze contre onze, nous étions bien meilleurs et avons développé un jeu fantastique. Il y a aussi un de nos buts qui a été annulé pour hors-jeu alors que je pense qu'il ne l'était pas."
Le coach en avait visiblement contre les arbitres. "Je ne comprends pas non plus pourquoi 6 minutes ont été ajoutées. Et puis dans la dernière seconde de la 96e minute, nous concédons ce but... Inimaginable. Nous avons eu tellement de malchance en début de saison. Si nous avons autant de chance par la suite que ce que nous avons déjà eu de la malchance, nous gagnerons beaucoup de matches. Je peux être très fier de mes joueurs et de ce qu'ils ont encore montré aujourd'hui. Nous méritions vraiment de gagner ici."
LIRE AUSSI
Une première pour Montanier en 36 ans de carrière