Franz Beckenbauer, 75 ans, évoquant la "cata nationale" de mardi à Séville, 6-0 (mi-temps: 3-0) en Ligue des Nations, conseille à la Fédération allemande de football (DFB) de maintenir l'entraîneur national Joachim Löw au poste pour le moment.
" De tels échecs sont heureusement très rares. Cela m'a fait penser aux dix coups de Tiger Woods au Masters de golf. Tout a mal tourné.On est maintenant la risée du monde, mais ce n'est pas une raison pour faire la révolution. Jogi doit bien sûr continuer, et s'attaquer à l'Euro", a-t-il déclaré dans "Bild" (https://bit.ly/3kOiX6b).
Mais le "Kaizer" n'approuve pas forcément la disgrâce des trois "anciens", Jerome Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller.
"Il y a un problème de gestion sur le terrain", estime-t-il en effet. "Vous avez besoin d'un leader lorsque les choses ne tournent pas bien. Müller remettrait de l'ordre dans l'équipe, comme il le fait au Bayern dans les moments difficiles. SI dans les trois prochains matches, en mars, les choses ne se passent pas bien non, plus, Jogi devra changer de cap..."
Cela n'a pas empêché RTL de demander à Ralf Rangnick (62 ans) s'il serait prêt à succéder à l'entraîneur champion du monde, dans l'émission "RTL Spendenmarathon".
Réponse de l'intéressé, actuellement sans club: "C'est hors de sujet. Nous avons un entraîneur national qui a fait du bon travail jusqu'à présent. Il n'est pas approprié de remettre celui-ci en cause. De plus personne ne sait si la fédération me fera une offre. Je laisse venir et si cela arrive, je serai forcément très excité..."
Joachim Löw, sous contrat jusqu'en 2022, pourrait cependant se retirer après l'Euro l'année prochaine..."