Le Sporting d'Anderlecht a effectué un mercato intéressant l'été dernier avec pourtant un budget très limité. Les Bruxellois n'ont eu d'autres choix que de recruter plusieurs joueurs sur base d'un prêt. Plusieurs d'entre eux sont en train de laisser une excellente impression.
En attaque, par exemple, Percy Tau est devenu incontournable. Le Sud-africain est l'un des leaders de la ligne d'attaque et a déjà marqué à quatre reprises. Mais un transfert définitif au Lotto Park n'est pas à l'ordre du jour, la prolongation de son prêt non plus.
Tau a déjà confirmé qu'il voulait absolument évoluer en Premier League. C'est désormais au tour de l'entraîneur de Brighton, Graham Potter, de s'exprimer à son sujet. "En tant que club, nous suivons de près ses prestations. Nous sommes conscients qu'il est en train de réaliser de belles choses. Il marque des buts et prend c'est important", a-t-il déclaré au Sussex Live.
La seule question est de savoir si Tau pourra obtenir un permis de travail anglais l'été prochain. De bonnes performances à Anderlecht pourraient l'aider dans ce sens.