Les Diablotins n'iront pas à l'Euro U21. Alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour se qualifier, ils ont gaspillé leur avantage en s'inclinant en Moldavie puis en Bosnie-Herzégovine.
Une nouvelle fois, Sebastiaan Bornauw est passé à côté de son match. Jacky Mathijssen, le sélectionneur, refuse de le pointer du doigt. "Chercher un bouc-émissaire, ce serait trop facile", dit-il. "Nous avons pris deux buts stupides et les Bosniens n'ont plus eu peur de nous. Il devenait difficile d'inverser le résultat. Nous avons eu des occasions mais nous avons manqué d'efficacité, comme au match aller et comme au Pays de Galles."
"Je suis très déçu car nous étions venus pour gagner. Nous avons battu deux fois l'Allemagne mais nous terminons avec cinq points de moins qu'elle. Les joueurs doivent parcourir le chemin que les Diables ont parcouru pendant sept ans: apprendre à gagner des matches en étant plus réalistes contre de petites équipes. Car du talent, il y en a."
L'absence de Zinho Vanheusden a-t-elle pesé? "Bah, Saelemaekers n'était pas là non plus. Ce n'est pas le moment de parler des absents."