Ce mardi soir, la Belgique savait qu'elle devait l'emporter en Bosnie-Herzégovine si elle voulait participer à l'Euro U21 qui aura lieu en Hongrie et en Slovénie.
Mais les gars de Mathijssen ont été battus 3-2 et avec le nul de la Roumanie contre le Danemark (1-1), ils ratent la qualification. "Nous étions dominateurs et le sentiment était que tout irait bien. Après, la Bosnie-Herzégovine a renversé la situation. Nous avons encore eu des occasions. Le troisième but a coupé les jambes de pas mal de joueurs", a déclaré le sélectionneur à l'issue de la rencontre.
Et Mathijssen d'ajouter: "Cela ne sert à rien de viser des gens spécifiques. Quelque chose est revenu trop de fois. Ce qu'il nous manque, c'est de mettre les occasions au fond du but. Il nous a manqué un 'killer' en Moldavie. Il nous en a manqué un ce soir. Je crois qu'on s'est créé six-sept occasions de but nettes. Et si je vois le début du tournoi, on n'a pas marqué chez nous contre la Bosnie, on n'a pas marqué au Pays de Galles. Je crois que c'est ce qu'il manque à cette génération: concrétiser, être réaliste, être plus sec, plus efficace."
Le vote: Mathijssen est-il à la hauteur?