On vous le disait lundi: malgré la crise sanitaire, le RC Genk a enregistré un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros et dégagé un bénéfice de 29,1 millions d'euros los de l'exercice 2019-2020. Cet argent, Peter Croonen sait comment l'utiliser.
"C'est évidemment une bonne nouvelle mais elle s'inscrit dans le cadre de notre politique à long terme", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Nous avons de gros projets en matière d'infrastructures: un nouveau centre d'entraînement, un nouveau terrain principal pour les jeunes et l'équipe féminine, avec une tribune qui nous permette de faire jouer une équipe en D1B si nécessaire. Nous voulons aussi investir dans le stade. I nous faut donc des réserves."
"Si notre chiffre d'affaires est si élevé, c'est aussi parce que de nombreux facteurs ont joué en notre faveur. "Le titre nous a permis d'augmenter nos revenus extra-sportifs comme jamais. Puis il y a eu l'argent de la Ligue des Champions. Enfin, nous avons vendu plusieurs joueurs."
Genk a donc mis pas mal d'argent de côté afin d'amortir l'impact de la crise sanitaire. "Nous avons fait une provision de 20 millions d'euros. Nous pensons en utiliser 10 cette saison et nous ne savons pas dans combien de temps nous pourrons rejouer devant du public."