Morten Olsen est resté quinze ans à la tête de l'équipe du Danemark mais il n'a jamais perdu Anderlecht de vue. Les résultats à courant alternatif des Mauves ne le surprennent pas.
"Quand vous évoluez avec autant de jeunes joueurs, vous savez que les prestations seront instables. Mais, tout comme l’Ajax, Anderlecht est contraint de passer par là. Il faut jouer avec des jeunes du centre de formation parce qu’il n’est plus possible d’acheter de bons joueurs", a expliqué Olsen à La Meuse. "Cela se ressent dans les résultats mais il n’y a pas d’autre chemin possible. De mon temps, Anderlecht pouvait se procurer les meilleurs joueurs de Belgique et de très bons étrangers. Mais ce temps-là est révolu. Heureusement, le club travaille bien avec son centre de formation."
"Je suis toujours optimiste, même si je parle davantage avec mon cœur qu’avec ma tête. Anderlecht doit toujours figurer parmi les meilleures équipes du championnat. Je suis persuadé que ce sera le cas dans le futur. Quand? Personne ne le sait."
A LIRE AUSSI: