La France s'est qualifié pour les demi-finale de la Ligue des Nations en allant battre le Portugal à Lisbonne. Du coup, les Bleus ont l’assurance de vivre une campagne éliminatoire moins dense en vue du Mondial 2022.
En effet, les Français sont assurés d’être versés dans une poule de cinq pour les qualifications alors que d’autres groupes compteront six nations. Fatalement, cela renforce leurs chances d’obtenir un accessit pour le Qatar. Les dix premiers de chaque poule étant directement qualifiés quand les dix deuxièmes sont orientés vers des barrages.
Pour le moment, l'équipe la mieux placée pour rejoindre la France dans le dernier carré est l’Allemagne, victorieuse samedi de l’Ukraine (3-1) quand l’Espagne a calé devant la Suisse (1-1). Un succès ou un nul mardi contre la Roja et la Mannschaft sera elle aussi du Final 4. Enfin, une belle bataille est toujours en vue entre la Pologne, l’Italie et les Pays-Bas dans le groupe 1. Evidemment, on compte bien que la Belgique complètera ce quatuor.
A LIRE AUSSI: