Chypre, avec le Standardman Konstantinos Laifis, tient enfin sa première victoire de l'ère Johan Walem. Après un partage et huit défaites, les Chypriotes ont battu le Luxembourg (2-1) lors de la 5e journée de la Ligue des Nations.
Malgré ce succès, les Chypriotes restent derniers du Groupe 1 de la Ligue C avec 4 points. Le Luxembourg (9 points) cède la première place au Monténégro (10 points), qui a fait match nul en Azerbaïdjan (0-0).
Le match a mal débuté pour Chypre puisque le Luxembourg a ouvert la marque grâce à un autogoal d'Ioannis Koussoulos (5e, 0-1). Mais les Grands Ducaux ont été moins vernis quand Vahid Selimovic (33e) a été exclu pour une faute dans le rectangle entraînant le penalty transformé par Grigoris Kastanos (34e, 1-1). L'attaquant de Frosinone a mis un second but à Anthony Moris, le gardien de l'Union Saint-Gilloise (71e, 2-1). Laurent Jans (Standard) et Daniel Sinani (Waasland-Beveren) ont également joué avec le Luxembourg.
Le Standardman Alexandar Boljevic est monté au jeu (58e) avec le Monténégro, qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion d'Igor Ivanovic juste avant le repos (45e+2)