Bien que la période de transfert soit terminée depuis plusieurs semaines, Aaron Leya Iseka a récemment décroché un transfert intéressant. Il va être loué par Toulouse au FC Metz jusqu'en fin de saison, où il a pu bénéficier d'un statut de joker médical. Le club de Ligue 1 a également négocié une option d'achat.
A Metz, le jeune frère de Michy Batshuayi espère tirer un trait sur une période difficile. "Il est clair que je n'ai pas une bonne période", explique-t-il pour Téléfoot. "Les deux dernières saisons ont été difficiles. Mais c'est le football, on ne peut pas abandonner. Je pense que j'avais besoin de ce transfert pour évoluer à nouveau".
Leya Iseka a été formé à Anderlecht, mais n'a pas vraiment réussi à percer. Après des prêts à l'Olympique de Marseille et à Zulte Waregem, il a été vendu à Toulouse lors de l'été 2018. Il y a commencé en tant que titulaire, mais après une demi-saison, il a perdu sa place dans l'équipe de base. Depuis lors, il a dû se contenter d'un rôle de remplaçant et n'a marqué que six buts en deux ans...