La Dernière Heure l'annonçait ce matin et le Standard a confirmé: contrairement à ce qui avait été dit en août, François Fornieri n’entrera pas dans le capital du Standard. Il était censé racheter 50 % des parts de Bruno Venanzi.
Selon le communiqué du Standard, Fornieri n'aurait pas réuni les fonds nécessaires. Ce que l'intéressé dément sur le site de la RTBF.
"Nous avions un accord global avec Bruno Venanzi et l’envie commune de faire un petit bout de chemin ensemble. Tout était en ordre et j’avais déjà désigné mes administrateurs."
"Mais un élément m’a freiné. Après analyse, mes banquiers m’ont mis en garde sur les risques de mon investissement. Le Standard risque en effet, selon eux, de connaître de graves problèmes financiers et ou judiciaires à l’avenir. Cela risquerait de nuire, à terme, à l’image de ma société Mithra ou de voir mes comptes, ou ceux de mes sociétés, bloqués. J’en ai fait part à Bruno Venanzi qui s’est montré rassurant sur les deux volets, me proposant même de rejoindre plus tard que prévu le capital de la société immobilière Standard de Liège, dossier sur lequel il continuait à avancer. Mais c’était quand même une pomme de discorde entre nous car j’estimais que le stade devait appartenir à nouveau au club et non à une société immobilière… à laquelle il vient d’être vendu!"