Eupen a dû se contenter d'un point face à Waasland-Beveren. Cela ne fait pas les affaires des Pandas, qui voient la huitième place s'éloigner de plus en plus.
"C'est incroyable de ne pas gagner ce match", dit Beñat San José. "Waasland-Beveren a bien défendu mais nous avons très bien joué. Je suis donc satisfait de ce que mes joueurs ont montré. Nous devons continuer comme ça et croire davantage en nous. Nous avons joué offensivement et nous sommes créé bien plus d'occasion que l'adversaire mais c'est le football. Nous devons encore progresser à la finition mais je suis fier de mon équipe. Nous avons tout essayé de la première à la dernière minute et, si nous continuons de la sorte, les points vont suivre."
Eupen aurait même pu tout perdre puisqu'il était mené 0-1 à cinq minutes du terme. "Nous étions bien organisés et un point, c'est bien", dit Nicky Hayen. Ils ont tenté de dominer et nous ont obligés à défendre. Bien sûr, passer aussi près des trois points, c'est râlant mais nous devons y puiser de l'énergie pour travailer dur pendant le mini-break international. J'avais demandé aux joueurs de se battre et ils l'ont fait. Bien sûr, en fin de match, nous étions fatigués mais le groupe a montré qu'il avait des ressources."