Si ce mardi est d'abord le dernier jour du mercato, il est aussi celui où la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport s'est réunie pour se pencher sur les incidents survenus lors du derby entre Charleroi et le Standard.
Une audience que Pierre-Yves Hendrickx et Jean-Philippe Mayence ont quitté prématurément, après seuelement une demi-heure. "Nous avons appris que la décision de la Chambre extraordinaire de la Commission des litiges était définitive pour Charleroi car nous n'avons pas fait appel" a déclaré l'avocat de Charleroi.
Maitre Mayence qui a encore ajouté: "Nous avions dès le début annoncé que nous aurions accepté la sanction, nous tenons parole. Nous sommes venus ici car nous avons été convoqués en tant que partie concernée. Cela n'avait aucun sens pour nous de prendre part aux débats. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir interjeté un appel. Un match à huis clos, même avec sursis, est une sanction dure. Mais c'est un signal clair que nous envoyons aux supporters et nous sommes confiants que le message soit passé."