La rencontre entre Valence et Getafe, dimanche soir à Mestalla, a donné lieu à un match spectaculaire (2-2), riche en suspense avec l'égalisation de la tête par Getafe à la 87e, puis encore deux autres buts (1-2 et 2-2 sur penalty) dans le temps additionnel.
Elle a aussi été marquée par la pire simulation de l’année, mise en scène par l'attaquant uruguayen Maxi Gomez.
Mauro Arrambarri, le milieu de Getafe, n’a en effet pas compris pourquoi il écopait d’un carton rouge, alors qu’il n’avait absolument pas touché son compatriote.
Mais la chute de ce dernier, qui s’est roulé (sept fois ) au sol et a crié à peu près aussi fort que Zinho Vanheusden dimanche au Standard, a dupé l’arbitre Jorge Figueroa Vázquez à la 71e minute.
Heureusement l'assistance-vidéo (VAR) a plus ou moins réparé l'injustice (carte jaune au lieu d'une rouge pour la violence du tackle, mais pas de jaune pour Lopez qui avait déjà été averti à la 61e).
Avec ce nul, Valence, qui restait sur trois défaites consécutives, stagne au milieu du classement, à la 13e place (8 points) alors que Getafe manque l'occasion de raccrocher le peloton de tête, 8e avec 11 points.