Deux clubs parisiens en Ligue 1 française de football, cela ne s'est plus vu depuis une éternité (le Paris Saint-Germain et le Racing Club de France lors de la saison 1989-1990). Cela pourrait cependant arriver la saison prochaine. Le Paris FC est en effet largement en tête de la Ligue 2 après 9 journées.
Mais le championnat est bien sûr encore très long.
Ce n'est cependant pas le sujet, pas tout à fait du moins.
La victoire, 3-1 (mi-temps: 1-1) du PFC samedi contre Caen, qui se retrouve à 8 points (22-14) après neuf des 38 journées, alors qu'une victoire l'aurait rapproché à 2 unités (19-17), est évidemment très importante, voire capitale
.
Mais ce dont tout le monde parle, c'est de la très violente altercation (verbale) qui a opposé les deux entraîneurs après la rencontre, relatée dans L'Equipe (https://bit.ly/3mNhPRw)
Pascal Dupraz (Caen): "René Girard m’a insulté en toute impunité. On ne peut pas traiter son alter ego de m..... Il y a des attitudes à observer. C’est navrant. Oui, il m’a traité de m..... Il est champion de France (avec Montpellier en 2012, ndlr), donc on laisse faire. À défaut d’être une bonne personne, on va dire que c’est un bon entraîneur..."
René Girard (PFC): "Ce n’est pas la messe ce qu’il a dit si ? Je l’ai traité de m...., il a dit ça ? Je ne vais pas entrer là-dedans, je ne suis pas un rapporteur parce qu’il n’est pas Simon Templar, ce n’est pas un saint. Je ne suis pas dans les commérages. Mais bon, il ne représente rien dans le football, et il le sait..."