Il rêvait de jouer chez les Diables rouges avec son frère Michy Batshuayi mais Aaron Leya Iseka, 22 ans, doit encore patienter. L'attaquant est actuellement sur une voie de garage à Toulouse, en Ligue 2. Il pourrait toutefois se retrouver en Ligue 1 en prêt au FC Metz.
Selon
L'Equipe, le Téfécé et Metz se seraient mis d'accord concernant le prêt de Leya Iseka. Il serait d'ailleurs attendu ce jeudi en Lorraine, afin de passer la visite médicale et d'être opérationnel pour le déplacement à Nîmes, dimanche. Annoncé sur le départ durant tout l'été, Leya Iseka n'a pas été convoqué ces dernières semaines dans le groupe toulousain, qu'il a rejoint en 2018. Formé à Anderlecht, il a rejoint Marseille en 2016 avant de rentrer en Belgique à Zulte Waregem l'année suivant. Après une saison, il est retourné en France.
Auteur de deux buts en 22 matches la saison passée, l'attaquant rejoint une formation justement privée de véritable numéro 9. Après le départ d'Habib Diallo pour Strasbourg lors de l'ultime jour du mercato, le FC Metz a perdu son autre buteur Ibrahima Niane (6 buts en début de saison), qui a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit mi-octobre à l'entraînement.
A LIRE AUSSI: