Le Standard a déjà disputé 14 matches officiels cette saison, mais n'a toujours pas trouvé le successeur de Renaud Emond. Felipe Avenatti, Obbi Oulare, Duje Cop et Jackson Muleka, qui vient d'arriver avec un léger retard de condition, ont moins apporté que Michel-Ange Balikwisha (6 matches, deux buts)
.
Bref, jusqu'à présent le meilleur attaquant des Rouches est issu de son école des jeunes et n'a rien coûté. Balikwisha, 19 ans, a été l'une des surprises du bon départ des Liégeois. Le frère cadet de William est rapide, fort techniquement et polyvalent. Il n'a joué qu'un seul match en pointe de l'attaque, c'était lors du choc contre le Club Bruges pendant lequel il a constamment été un poison pour Clinton Mata et Brandon Mechele.
Sur le flanc aussi, Balikwisha a montré qu'il sait marquer des buts. C'est de là qu'il a frappé contre Zulte Waregem et à Charleroi. Lors des tours qualificatifs de l'Europa League, il a joué un rôle important avec une passe décisive et un penalty provoqué contre Fehervar. "Il apporte quelque chose de différent de nos autres attaquants", a commenté Philippe Montanier dans Het Belang van Limburg. Malheureusement pour l'entraîneur et Balikwisha lui-même, il a été testé positif au coronavirus la semaine dernière et il a sauté les matches contre les Rangers et Saint-Trond.
A LIRE AUSSI: