Après la défaite en Europa League jeudi, le Standard espérait se remettre en selle à Saint-Trond. Les Canaris n'avaient pris qu'un seul point en cinq rencontres et leur entraîneur avait déjà la poignée de la porte de sortie en main.
Philippe Montanier n'a pas vu le Zinho Vanheusden habituel et les deux titulaires surprises n'ont cette fois pas apporté grand-chose. "En première mi-temps, Vanheusden était gêné dans l’axe gauche de la défense en perte de balle. Et, offensivement, il avait moins de possibilités de s’infiltrer. Son repositionnement en axial droit en seconde période était logique car il pouvait mieux utiliser ses qualités d’infiltration. Mais, que ce soit lui ou les autres, il n’y a pas eu assez d’infiltrations sans ballon", a décrypté Alex Teklak dans
La Dernière Heure.
"Le contexte de leur première titularisation était compliqué vu le synthétique. Eddy Sylvestre a été intéressant sur quelques actions, notamment quand il décale Duje Cop, mais on voit qu’il manque de rythme. Quant à Jans, il a été un peu modeste dans sa rencontre, sans trop se livrer, et a péché dans sa qualité de centre."
A LIRE AUSSI: