Ce week-end, trois matches ont été reportés à cause de Covid-19. On en est à quatre, car Waasland-Beveren a déjà deux rencontres à rattraper. Pour le moment, il n'est pas question de paniquer mais il faut prévoir d'autres scénarios car la moitié des clubs ont enregistré un nombre élevé de contaminations.
"Tant qu'il s'agit de rencontres individuelles, nous pouvons résoudre ce problème", a assuré Peter Croonen, le président de la Pro League, au Het Laatste Nieuws. "Nous pouvons les intercaler, mais si des journées entières doivent être reportées, nous atteindrons rapidement nos limites. Le calendrier est déjà bien rempli car nous avons commencé plus tard, avec plus d'équipes et devons arrêter plus tôt."
"L'une des options de repli est d'annuler les playoffs, mais bien sûr, j'espère qu'on n'en arrivera pas là. Il a été décidé que le championnat peut être considéré comme fini à partir du moment où la moitié des matches ont été joués. Nous sommes préparés au pire, mais nous voulons absolument éviter ce scénario. Imaginez qu'en annulant les playoffs, il faille réduire les droits télé, alors je me tiens vraiment le coeur pour un certain nombre de clubs."
A LIRE AUSSI: