Etre à la fois tenancier d'un café et président d'un club amateur, aussi prestigieux soit-il, ce n'est évidemment pas le pied en ce moment. C'est pourtant le cas d'Erdal Servik, certes soulagé de ne pas avoir dû complètement fermer l'école des jeunes du Crossing de Schaerbeek (D3ACFF A) que les moins de 12 ans pourront en effet continuer à fréquenter, mais en même temps dans l'incompréhension.
"Je ne comprends pas cet acharnement du gouvernement envers l’Horeca et le sport", déclare en effet le patron du Lokoum dans La Dernière Heure - Les Sports de ce samedi (
https://bit.ly/2J1vl5I).
"Quand je vois chaque matin ces transports en commun bondés, les cas qui explosent dans les écoles, comme celle de mon fils à Zaventem qui a été fermée pour une semaine, je me pose beaucoup de questions. On s’est pliés à toutes leurs demandes dans mon café, on a investi de grosses sommes pour mettre des plexiglas, revoir les protocoles. De l’argent jeté à la poubelle puisqu’on a finalement été obligés de fermer. Je sais que la santé est en jeu mais le gouvernement va dans la mauvaise direction."
"Le Crossing, comme tous les clubs amateurs, vit des recettes liées aux entrées et à la buvette. Pour un club comme le nôtre, qui a l’habitude d’accueillir pas mal de monde lors des matchs de jeunes ou de l’équipe première, la situation est difficile à gérer. D’autant que nous avions dû annuler notre tournoi international de jeunes qui représente plus d’un quart de notre budget..."
Les joueurs continuent cependant à s'entraîner, dans l'espoir que la rentrée annoncée le 19 novembre, ne sera pas reportée...