Le président de la FIFA Gianni Infantino, interrogé par le journal allemand Aargauer Zeitung 'https://bit.ly/3mcdtn0) et d'autres médias régionaux suisses au sujet des intentions présumées de grands clubs d'organiser une compétition séparatiste avec le soutien de l'institution mondiale du football, a clairement répondu jeudi qu'il n'était pas intéressé par une "superligue" européenne.
Il a en effet rappelé que la FIFA était concentrée sur le succès de la Coupe du monde des clubs remaniée, qui comprendra 24 équipes et se tiendra pour la première fois en Chine en 2022.
"En tant que président de la FIFA, je m'intéresse à la Coupe du monde des clubs, et non à cette superligue que vous évoquez", a en effet déclaré Infantino.
"Pour moi, il ne s'agit pas du Bayern Munich contre Liverpool, mais du Bayern contre Boca Juniors..."
Sky News avait rapporté mardi que plus de douze équipes des cinq meilleures ligues européennes - en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne - étaient en négociation pour devenir les membres fondateurs de la nouvelle compétition, avec une date de début provisoire en 2022.
"La Coupe du monde au Qatar se jouera avec des supporters", a également assuré Infantino. "Et si ce n'est pas faisable, il n'y aura pas de Coupe du monde. Mais nous avons encore beaucoup de temps pour surmonter cette pandémie...", a-t-il conclu.