Tenant de la Coupe de Belgique, dernier club belge finaliste d'une coupe d'Europe en 1993, éliminé de façon rocambolesque en barrages par l'AZ Alkmaar, l'année passée au Stade Roi Baudouin, l'Antwerp retrouve l'Europe ce jeudi soir (21h00) devant 3.600 spectateurs à la Huvepharma Arena. Trois jours avant le derby contre le Beerschot...
Il affrontera en effet le PFC Ludogorets Razgrad, champion de Bulgarie, dans le Groupe J de l'Europa League, pendant que les deux autres équipes de la poule, Tottenham et l'ASK Linz, s'expliqueront simultanément dans le fief de Toby Alderweireld à Londres.
On sait que l'Antwerp va devoir innover en attaque, où il ne peut compter sur... personne !
Dieumerci Mbokani, Nill De Pauw, Didier Lamkel Zé et Bruny Nsimba sont en effet tous indisponibles pour diverses raisons.
Pourtant on le sait aussi, un bon entraîneur ne doit jamais avoir de problèmes, mais seulement des solutions.
Alors Ivan Leko va sûrement en trouver une.
"Evidemment", confirme-t-il, "mais je ne vous dirai pas laquelle. Je ne vais en tout cas certainement pas changer ma façon de jouer. Tout le monde sait quoi faire, même s'il y a un joueur avec un profil différent devant..."
Nana Ampomah semble être le choix le plus logique pour occuper le front de l’attaque.
Il l'a déjà fait à Waasland-Beveren et au Fortuna Düsseldorf.
Une autre solution serait d’aligner Cristian Benavente en faux neuf.
"En tout cas", déclare dans Het Nieuwsblad (https://bit.ly/2FPAGM6) le capitaine Faris Haroun, qui s'apprête à disputer sa première phase de poules d'une coupe d'Europe à 35 ans, "on ne veut pas jouer un rôle de figurants dans cette compétition. Ce match en Bulgarie, j'ose le dire, est donc encore plus important que le derby de dimanche, et même que les suivants contre Tottenham et à Anderlecht. On ne peut pas rater notre coup.."