Sclessin est à la veille du 250e match européen de l'histoire du Standard, jeudi soir (18h55) dans le Groupe D de l'Europa League (les deux autres équipes sont Benfica et Lech Poznan qui s'affronteront simultanément en Pologne).
La victoire à domicile contre les Glasgow Rangers, un rival direct pour les deux premières places qualificatives est a priori indispensable.
"C'est en tout cas l'objectif", a admis l'entraîneur Philippe Montanier en conférence de presse mercredi.
"Mais ce groupe s’annonce relevé, au point que je me demande si on ne va pas rencontrer la meilleure équipe d’Europe, au niveau des statistiques en tout cas. Regardez leur nombre de points pris (9 victoires et 2 partages en championnat et trois victoires sur trois en Coupe d’Europe, ndlr), de buts marqués (37) et de buts encaissés (4).
"C'est une équipe complète dans toutes les lignes, qui attaque et défend ensemble. Elle est extrêmement technique, rapide et se projette vite vers l'avant. Elle ne développe pas du tout le traditionnel jeu écossais. On s'attend vraiment à un match compliqué."
"Il s’agit donc d’un gros challenge. Mais à domicile, on aura envie de faire la différence… même si je ne pense pas que les Rangers nous laisseront faire", a également dit le coach du Standard dont L'Avenir rapporte les propos (https://bit.ly/37u3g1c).