"Je ne suis pas croyant mais si le paradis existe, Bruno va y aller", a assuré dans L'Equipe (https://bit.ly/31sgRSS) l'emblématique ex-entraîneur d'Auxerre Guy Roux, 82 ans, en guise d'hommage à "son" ancien gardien Bruno Martini, décédé mardi à 58 ans des suites d'une crise cardiaque.
"Malheureusement sa mort ne m'a pas pas surpris", a-t-il poursuivi. "J'ai moi même été opéré à coeur ouvert en novembre 2001 et depuis, je connais aussi bien cet organe que les lois du football. J'espérais bien sûr me tromper, mais je m'attendais malgré tout à ce triste dénouement, depuis qu'il avait été réanimé par les pompiers sur ce parking..."
Hospitalisé à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire survenu le 12 octobre au centre d'entraînement de Grammont, près de Montpellier dont il était le directeur adjoint du centre de formation, Bruno Martini s'est en effet éteint au centre de réanimation de l'hôpital Arnaud-de-Villeneuve, où il avait été placé en soins intensifs.
Martini a effectué l'essentiel de sa carrière dans le but d'Auxerre entre 1985 et 1995 (386 matches, toutes compétitions confondues).
Il a également été titularisé 31 fois chez les Bleus entre 1987 et 1996, avant de rejoindre Montpellier (121 matches) jusqu'en 1999, et de devenir l'entraîneur des gardiens de but de l'équipe de France de 2010 à 2013.