Le coach du Zénith, Sergei Semak, avait du mal à cacher sa déception après la défaite sur le fil de ses hommes face à Bruges. Des Brugeois qui ont fait preuve d'engagement et de réalisme.
Semak ne pense que son équipe ait été dominée par son adversaire du soir. Ils ne se sont pas créés beaucoup d'occasions, à l'exception de cette tête en première période. Nous avons encaissé à cause d'erreurs. Nous n'étions pas assez létaux devant leur but. Nous avons bien joué sans parvenir à gagner", a commenté Sergei Semak sur le site officiel du club russe.
Le manque d'efficacité du Zenit aura été déterminant: "Nous n'étions pas assez affûtés en attaque. Et après le but, il a fallu prendre des risques, ce qui a amené plus de possibilités", poursuit Semak, qui rajoute que son club "n'a pas sous-estimé Bruges" : "À part un jeune joueur (Charles De Ketelaere, ndlr), leur équipe a beaucoup d'expérience et a déjà joué la Ligue des Champions. Bruges est une bonne équipe, mais nous avons juste manqué d'efficacité et nos erreurs ont influencé le cours du match".
Enfin, à la question de savoir si le championnat belge est plus fort que le Russe, il conclut. "Cela veut-il dire que le championnat belge est plus fort que la Premier League russe? Je ne peux pas dire ça, car nous n'avons pas été en dessous durant cette rencontre", relativise l'entraîneur du Zenit Saint-Petersbourg.