L'UEFA versera moins de primes que d'habitude pour les cinq prochaines saisons. Cela est lié aux conséquences de la crise du coronavirus, qui a touché tous les clubs.
C'est ce que rapporte le Times. Selon le journal anglais, l'UEFA a annoncé aux 55 pays membres qu'il y avait une perte d'environ 563 millions d'euros suite à la crise du COVID-19. Les compétitions sont restées au point mort pendant des mois, ce qui a eu un impact sur la télévision et l'argent des sponsors. Dans de nombreux pays, l'accueil du public n'est toujours pas autorisé.
Les clubs anglais ont vu leurs revenus européens diminuer d'environ quatre pour cent en cinq saisons. Selon le Times, la perte au cours de la dernière saison 2019/2020 représente 22 % du montant total des prix de la Ligue des champions et de l'Europa League.
Manchester City est la club qui a le plus gagné en participant à la Ligue des champions la saison dernière : plus de 96 millions d'euros. En raison de la crise du Covid, le club a perdu quatre pour cent de cette somme, ce qui revient à un peu moins de quatre millions d'euros. On ne sait pas très bien ce que cela signifie pour les clubs belges.