Les joueurs du Standard ont paru bien flagadas contre le Club Bruges. Quand on n'est pas motivé contre un adversaire comme celui-là, il y a de quoi se poser des questions. Ce qu'a fait Marc Degryse.
"Dès les premières minutes, on a compris que ça allait mal se terminer. Pas d'agressivité, pas d'envie, pas de dash, pas d'intensité, un niveau technique indigne. La plus grosse déception, c'est le manque de mentalité positive. Et ça, c'est inquiétant", a expliqué l'ex-Diable rouge à
Sports/FootMagazine.
"Qu'est-ce qu'il faut pour les booster une fois pour toutes? Je le sens mal. Ces joueurs sont-ils conscients qu'une deuxième saison consécutive sans qualification pour les play-offs, ce serait une honte intégrale?"
"On mise sur un duo Ibrahima Cissé - Eyong Enoh? Désolé, c'est trop court. Aucun des deux n'a le jeu vers l'avant que possède Adrien Trebel. Ishak Belfodil et Edmilson ont de temps en temps montré un truc intéressant. C'est tout! Les médians étaient aux abonnés absents. Les défenseurs étaient à la ramasse. Il y avait, sur les flancs, deux gars censés participer aussi au boulot défensif. Il est trop tôt pour juger Filip Mladenovic, par contre on peut juger Réginal Goreux. Il est trop court pour faire le flanc dans une équipe qui vise haut".