Le rideau s'est baissé sur le football amateur mercredi soir. Et même si l'ambiance n'était nulle part à la franche rigolade avant ces nouvelles "vacances" que personne ne souhaitait, les clubs bruxellois conviés à la dernière représentation ont enchanté leurs supporters.
C'est ainsi que le Crossing de Schaerbeek, deuxième de sa série en D3 ACFF avec 10 points sur 12 (seul Tamines a fait mieux), alors que son objectif est le maintien, a balayé Tertre-Hautrage 4-0 (mi-temps: 2-0) grâce notamment à un doublé de Rodrigue Mbenti (ex-Charleroi et Mons), l’homme en forme de l'équipe des Ânes depuis le début de la compétition.
Il a en effet ouvert le score sur penalty dès la 14e minute, et inscrit le numéro quatre peu avant la fin.
Son sentiment ?
"Je suis... dégoûté qu’on nous stoppe dans notre élan", dit-il dans La Dernière Heure - Les Sports. "Mais que voulez-vous ? La santé, cela reste le plus important.."
Quatre jours de congé ont été accordés aux joueurs par le coach schaerbeekois Philippe Wayenbergh.
"Nous étions deux fois plus forts. On a gagné les duels et on avait la possession", commente le coach Michel Delph dans la DH. "C'est magnifique et même un peu inattendu de débuter par un 7/9 (3e, ndlr), mais on ne l'a pas volé. Je suis fier des gars. Je pense malheureusement qu'on est pas près de rejouer. Mais la crise sanitaire est plus importante que le football..."
Enfin la rencontre entre Jette et Couvin-Mariembourg a dû être annulée, la commune ayant interdit l’accès aux vestiaires et aux douches pour les joueurs et les arbitres.
Jette n'a encore disputé que deux matches en championnat, l’emportant 0-3 à Verlaine et s’inclinant 2-1 à Stockay.
Le Royal Scup Dieleghem Jette a été éliminé de la coupe de Belgique par la RAAL La Louvière, 2-0, au cinquième tour le week-end passé.